La NASA choisit son deuxième partenaire pour l’atterrisseur lunaire dans le cadre de la mission Artemis

NASA’s efforts to return humans to the Moon by 2024.

Au cours d’un événement qui se tiendra à 10 heures (heure de la côte est des États-Unis) le vendredi 19 mai, au siège de la NASA à Washington, l’agence spatiale américaine annoncera l’entreprise sélectionnée pour développer un système d’atterrissage humain durable pour la mission lunaire Artemis V. Ce système permettra aux astronautes de se rendre de la station spatiale Gateway en orbite lunaire à la surface de la Lune, puis de retourner à la station spatiale lunaire, dans le cadre des efforts de la NASA visant à renvoyer des êtres humains sur la Lune d’ici 2024.

Cette décision est cruciale pour la mission Artemis V, qui vise à renvoyer des humains sur la Lune pour la première fois depuis 1972. Le système d’atterrissage humain durable est la pièce maîtresse de cette mission, car il permettra aux astronautes de descendre en toute sécurité sur la surface lunaire, de vivre et de travailler sur la Lune pendant plusieurs jours, puis de revenir en toute sécurité sur la station spatiale en orbite lunaire.

La NASA a travaillé dur pour parvenir à cette décision, en examinant de nombreuses propositions de sociétés privées. L’entreprise sélectionnée aura la lourde tâche de concevoir, construire et tester ce système d’atterrissage humain durable avant la mission Artemis V en 2024.

Selon les responsables de la NASA, cette mission est un pas important pour l’exploration spatiale et pour l’humanité elle-même. « Le retour de l’homme sur la Lune est un objectif ambitieux, mais réalisable, et nous sommes impatients de travailler avec notre partenaire privé pour y parvenir », a déclaré Jim Bridenstine, administrateur de la NASA.

Cette annonce sera suivie de près par le monde entier, car elle marquera une étape importante dans l’histoire de l’exploration spatiale et dans l’histoire de l’humanité. Nous attendons avec impatience de connaître l’entreprise sélectionnée pour développer le système d’atterrissage humain durable, et nous sommes convaincus que la mission Artemis V sera un grand succès pour la NASA et pour tous les passionnés d’exploration spatiale.