La NASA poursuit des services de véhicules tout-terrain lunaires pour les missions Artemis.

La NASA est à la recherche de propositions de l’industrie pour un véhicule lunaire de nouvelle génération (LTV) qui permettra aux astronautes d’aller plus loin et de mener plus de recherche que jamais auparavant lors de leurs explorations de la région polaire sud de la Lune pendant les missions Artemis.

Cet appel d’offres vise à créer un véhicule performant qui sera utilisé lors des missions Artemis, qui sont des missions de retour sur la Lune prévues pour 2024. Le véhicule doit être assez robuste et capable de supporter les conditions lunaires extrêmes telles que les températures extrêmes, la poussière lunaire et les cratères lunaires. Il devra également permettre de parcourir de longues distances et d’être équipé de technologies pour mener des expériences scientifiques.

L’objectif principal de ce nouveau véhicule lunaire est de permettre aux astronautes de mener des missions longues et complexes sur la Lune. Le véhicule doit être capable de soutenir les recherches scientifiques et les découvertes en fournissant à l’équipage les outils et les ressources nécessaires pour collecter des échantillons de sol lunaire, explorer de nouveaux cratères et analyser l’environnement lunaire.

La NASA travaille également avec l’Agence Spatiale Européenne pour développer des plans pour installer un village lunaire permanent à l’horizon 2028. Ce village fournira un lieu de vie pour les astronautes qui travailleront sur le terrain lunaire et constituera une base pour les efforts scientifiques futurs.

En fin de compte, la création d’un nouveau véhicule lunaire est un pas de plus pour réaliser l’objectif à long terme de la NASA de retourner sur la Lune et d’établir une présence durable pour la recherche scientifique et l’exploration.