La NASA accueille la journée des médias du laboratoire d’échantillons d’OSIRIS-REx à Houston.

En prévision de l’arrivée sur Terre du premier échantillon d’astéroïde collecté par les États-Unis en septembre, les médias sont invités le lundi 24 juillet à visiter le nouveau laboratoire de curation des échantillons OSIRIS-REx de la NASA, où l’agence étudiera l’échantillon au Johnson Space Center à Houston.

Cette visite permettra aux médias de découvrir les installations spécialement construites pour la manipulation et l’étude de cet échantillon d’astéroïde. Le laboratoire de curation OSIRIS-REx sera le lieu principal où les scientifiques de la NASA analyseront l’échantillon en détail.

Le rendez-vous aura lieu au Johnson Space Center de la NASA à Houston, où les journalistes pourront observer les chercheurs en train de manipuler l’échantillon, d’examiner leur composition et de mener des expériences pour en comprendre les caractéristiques.

L’échantillon d’astéroïde a été collecté par la sonde OSIRIS-REx en décembre 2019. Cette sonde est en mission depuis 2016 et a été envoyée pour explorer l’astéroïde Bennu, situé à environ 200 millions de kilomètres de la Terre. L’échantillon devrait revenir sur Terre le 24 septembre 2023.

L’étude de cet échantillon permettra aux scientifiques de mieux comprendre la composition et la structure des astéroïdes, ainsi que leur origine. Cela pourrait également fournir des informations sur les origines de la vie sur Terre et sur la formation du système solaire.

La visite du laboratoire de curation OSIRIS-REx sera donc une occasion importante pour les médias d’observer le travail des scientifiques de la NASA et de se familiariser avec les dernières avancées en matière d’exploration spatiale.