La NASA et Boeing fourniront une mise à jour sur l’avancement du test de vol de l’équipage de la Starliner.
La NASA et Boeing accueilleront une téléconférence à l’intention des médias le lundi 7 août à 14h, heure de l’Est, afin de faire le point sur le premier vol d’astronautes de la capsule CST-100 Starliner de l’entreprise vers la Station spatiale internationale et son retour.
Au cours de cette téléconférence, des représentants de la NASA et de Boeing fourniront des informations et des mises à jour sur le développement de la capsule Starliner, ainsi que sur les préparatifs pour son vol habité vers la Station spatiale internationale. Il s’agit d’une occasion pour les médias de poser des questions et d’obtenir des informations précises sur cette mission importante.
Le vol de CST-100 Starliner est un jalon crucial pour reprendre les vols habités depuis le sol américain vers la Station spatiale internationale depuis l’arrêt des navettes spatiales en 2011. La NASA collabore avec Boeing et SpaceX pour développer de nouvelles capsules capables de transporter des astronautes vers et depuis l’espace, mettant ainsi fin à la dépendance envers les vols russes.
Cette téléconférence permettra à la NASA et à Boeing de partager les progrès réalisés dans le développement et la certification de CST-100 Starliner, ainsi que les étapes clés à venir avant le premier vol habité prévu pour l’année prochaine. Cela démontrera également l’engagement de la NASA envers la poursuite de l’exploration spatiale et la relance des vols spatiaux habités américains.