La NASA et le Service des forêts vont partager des jeunes plants d’arbres lunaires et promouvoir les STEM
Les organisations scolaires et communautaires peuvent désormais postuler pour recevoir un morceau vivant de l’histoire spatiale afin de promouvoir les sciences, la technologie, l’ingénierie et les mathématiques : un jeune plant cultivé à partir d’une graine d’arbre qui a volé autour de la Lune lors de la mission Artemis I de la NASA fin 2022.
Cette initiative offre aux écoles et aux organisations communautaires la possibilité de recevoir un plant unique, qui a été témoin d’un voyage extraordinaire à travers l’espace. La graine de cet arbre a été emportée à bord de la mission Artemis I de la NASA, qui est prévue pour fin 2022, et a volé autour de la Lune.
L’objectif de cette distribution de plants est de susciter l’intérêt des étudiants et du grand public pour les sciences et les technologies spatiales. En exposant un tel artefact unique, les écoles et les organisations communautaires peuvent stimuler la curiosité et l’enthousiasme des jeunes générations pour les domaines des sciences, de la technologie, de l’ingénierie et des mathématiques (STEM).
Les candidatures seront examinées par un comité de sélection et les lauréats se verront offrir l’opportunité de recevoir un plant de cet arbre historique une fois qu’il aura été cultivé avec succès. Ce plant pourrait ensuite être utilisé pour des projets éducatifs, des expositions, des recherches scientifiques et d’autres activités liées à l’apprentissage des sciences.
Le programme vise également à renforcer les liens entre les communautés et les initiatives spatiales de la NASA. En mettant l’accent sur l’importance de l’éducation et de la sensibilisation du grand public aux découvertes spatiales, la NASA espère inspirer la prochaine génération de scientifiques et d’explorateurs de l’espace.