Il y a 30 ans : Clémentine change notre vision de la Lune
En 1994, une mission conjointe de la NASA et du Département de la Défense (DOD) appelée Clementine a radicalement changé notre vision de la Lune. En tant que première mission américaine sur la Lune depuis plus de deux décennies, les objectifs principaux de Clementine étaient des démonstrations technologiques visant à tester la performance des composants légers et des capteurs. Les capteurs légers à bord du vaisseau spatial ont rapporté 1,6 million […]
Cet article mentionne une mission importante de la NASA et du Département de la Défense (DOD) appelée Clementine qui s’est déroulée en 1994. Cette mission a permis de changer notre perception de la Lune. Clementine était la première mission américaine sur la Lune depuis plus de deux décennies et avait pour objectif principal de tester la performance des composants légers et des capteurs.
Le vaisseau spatial Clementine était équipé de capteurs légers qui ont rapporté 1,6 million de données. Ces capteurs ont été utilisés pour étudier de près la surface lunaire et recueillir des informations importantes. La mission Clementine a donc joué un rôle clé dans notre compréhension de la Lune et a ouvert la voie à de futures missions d’exploration spatiale.