Resume de l’article : Les ravages de la dengue au Pérou, infections record au Brésil et en Argentine
L’article parle de l’augmentation des cas de dengue en Amérique du Sud, en particulier au Pérou, au Brésil et en Argentine.
Selon l’Organisation panaméricaine de la santé (OPS), il y a eu une augmentation de 30% des cas de dengue dans la région des Amériques en 2020, par rapport à l’année précédente. Le Pérou a enregistré un nombre record de cas de dengue, avec plus de 65 000 infections et 93 décès confirmés jusqu’à fin novembre 2020.
Au Brésil, il y a également eu une augmentation significative des cas de dengue, avec plus de 1,6 million de cas suspects et plus de 600 décès confirmés jusqu’à fin novembre 2020. L’Argentine a également connu une augmentation des cas, avec plus de 100 000 infections confirmées jusqu’à la mi-décembre 2020, contre seulement 4 594 en 2019.
La dengue est une maladie virale transmise par les moustiques. Les symptômes de la maladie peuvent inclure de la fièvre, des douleurs musculaires et articulaires, des maux de tête et une éruption cutanée. Dans certains cas, la dengue peut provoquer des complications graves, telles que des hémorragies et une insuffisance organique.
La réponse à la question est donc que oui, il y a une augmentation des cas de dengue en Amérique du Sud, en particulier au Pérou, au Brésil et en Argentine.