Resume de l’article : Titanosaure « miniature », lettres de George Mallory numérisées et crapauds buffles : l’actu des sciences

Un paléontologue argentin a découvert les restes d’un petit titanosaure, nommé Saltasaurus comme son plus grand cousin, mais mesurant seulement 6,3 mètres de long.

Des lettres de George Mallory, alpiniste disparu sur l’Everest en 1924, ont été numérisées et sont consultables en ligne par le Musée britannique.

L’analyse génétique de crapauds et de buffles a révélé que des gènes responsables de la vision nocturne, hérités du poisson zèbre, sont toujours présents chez ces animaux.

La réponse :

1. Le paléontologue argentin Alejandro Otero a découvert les restes d’un petit dinosaure titanosaure, Saltasaurus, qui mesurait 6,3 mètres de long.
2. Les lettres de George Mallory, alpiniste disparu sur l’Everest en 1924, sont désormais consultables en ligne par le Musée britannique après avoir été numérisées.
3. Selon une étude récente, des gènes hérités du poisson zèbre et responsables de la vision nocturne sont toujours présents chez les crapauds et les buffles.