Resume de l’article : Pourquoi la grippe est plus contagieuse chez certaines personnes
L’article traite de la contagiosité de la grippe et pourquoi certaines personnes sont plus contagieuses que d’autres. Il explique que les personnes qui sont le plus contagieuses sont celles qui excrètent le plus de virus dans leur salive et leurs sécrétions nasales. Ces personnes ont tendance à produire plus de mucus et à avoir des symptômes plus graves.
Le facteur le plus important pour déterminer la contagiosité est la quantité de virus dans les sécrétions respiratoires d’une personne. Les gens excrètent généralement le plus de virus dans les premiers jours de la maladie, avant même l’apparition des symptômes.
Les personnes atteintes de certaines maladies chroniques, telles que l’asthme ou la mucoviscidose, ainsi que les personnes âgées ou les jeunes enfants, sont plus susceptibles d’être très contagieuses en raison de leur système immunitaire affaibli ou encore en développement.
En résumé, les personnes qui sont le plus contagieuses lorsqu’elles ont la grippe sont celles qui excrètent le plus de virus dans leur salive et leurs sécrétions nasales, et qui ont tendance à produire plus de mucus et à avoir des symptômes plus graves. Les facteurs les plus importants pour déterminer la contagiosité sont la quantité de virus dans les sécrétions respiratoires d’une personne et son état de santé général.