Resume de l’article : Modification de génome, de l’eau sur une exoplanète et des lions au milieu des crocodiles : l’actu des sciences

L’article présente deux actualités scientifiques :

1. Une exoplanète nommée K2-18b, située dans la zone habitable de son étoile, possède de l’eau dans son atmosphère. Une équipe de scientifiques a découvert que l’eau sur cette exoplanète présente des modifications de son génome, ce qui pourrait indiquer la présence de vie.

Réponse : L’eau dans l’atmosphère d’une exoplanète nommée K2-18b présente des modifications de son génome, ce qui pourrait suggérer la présence de vie.

2. Des chercheurs ont observé pour la première fois des lions vivant au milieu des crocodiles dans le parc national de Gorongosa au Mozambique. Ce phénomène est dû à la réintroduction de lions dans la région après la guerre civile, ce qui a perturbé l’équilibre des prédateurs et des proies.

Réponse : Des lions cohabitent avec des crocodiles dans le parc national de Gorongosa au Mozambique, en raison de la réintroduction de lions dans la région après la guerre civile.