Resume de l’article : Comment les premières épées ont-elles été forgées ?
L’article décrit comment les premières épées ont été fabriquées. Selon des découvertes archéologiques et des expérimentations menées par des forgerons et des archéologues, les premiers à avoir fabriqué des épées furent les Sumériens, il y a environ 4000 ans. Les épées en cuivre ou en bronze de l’époque étaient plutôt molles et inconvenantes au combat.
C’est vers 1600 av. J.-C. que les Hittites, un peuple vivant en Anatolie, ont révolutionné la fabrication des épées en inventant une technique de trempe qui permettait d’obtenir un acier plus résistant. Le procédé consistait à chauffer le métal à une température très élevée, puis à le plonger dans de l’eau froide, ce qui permettait d’obtenir une lame plus dure et plus tranchante.
En réponse à la question posée, les premières épées ont été forgées par les Sumériens en cuivre ou en bronze vers 2000 av. J.-C. Cependant, la véritable révolution dans la fabrication des épées est intervenue avec l’invention de la technique de trempe par les Hittites vers 1600 av. J.-C. Cette technique leur a permis de produire des lames plus résistantes et tranchantes en acier.