Resume de l’article : L’Organisation mondiale de la santé lance la lutte mondiale contre la dengue
L’Organisation Mondiale de la Santé (OMS) a récemment déclaré une «lutte mondiale» contre la dengue, une maladie tropicale transmise par les moustiques qui a connu une augmentation alarmante des cas ces dernières années. La dengue est causée par l’un des quatre virus de la dengue et peut entraîner une fièvre hémorragique potentiellement mortelle dans les cas graves.
Le plan d’action de l’OMS vise à réduire de 25% le nombre de décès dus à la dengue et de 50% le nombre de cas sévères d’ici 2023. Pour atteindre ces objectifs, l’OMS prévoit de travailler en étroite collaboration avec les pays touchés pour améliorer la surveillance, la prévention et la gestion des épidémies.
En réponse à la question, la réponse est que l’Organisation Mondiale de la Santé a lancé une «lutte mondiale» contre la dengue, avec pour objectif de réduire de 25% le nombre de décès dus à la dengue et de 50% le nombre de cas sévères d’ici 2023. Le plan d’action de l’OMS prévoit de travailler en étroite collaboration avec les pays touchés pour améliorer la surveillance, la prévention et la gestion des épidémies.