Resume de l’article : Grenouilles malgaches, forêt française et fossiles du Mercantour : l’actu des sciences en ultrabrèves

L’article présente des découvertes scientifiques en ultrabrèves. La réponse à votre question se trouve dans la deuxième ultrabrevre :

« La forêt française abrite des grenouilles malgaches. Des chercheurs ont identifié dans une forêt des Pyrénées-Atlantiques une espèce de grenouille que l’on pensait endémique à Madagascar. Il s’agit de la gyllinule magadascariensis, une espèce considérée comme vulnérable par l’Union internationale pour la conservation de la nature. L’animal aurait été introduit accidentellement dans les années 2000 par le commerce de plantes exotiques. »

Donc, la réponse à votre question est : La gyllinule magadascariensis, une espèce de grenouille considérée comme vulnérable à Madagascar, a été découverte dans une forêt des Pyrénées-Atlantiques en France. L’animal aurait été introduit accidentellement dans les années 2000 par le commerce de plantes exotiques.