Resume de l’article : Sept femmes venues du bout du monde qui croient encore aux COP

Cet article présente les témoignages de sept femmes engagées dans la lutte contre les changements climatiques, venant des régions les plus touchées par ce phénomène dans le monde. Voici leur réponse à la question de savoir s’il est encore temps d’agir contre le réchauffement climatique :

1. Hindou Oumarou Ibrahim, du Tchad : « Nous avons encore le temps de changer les choses, mais il faut agir maintenant. »
2. Kathy Jetnil-Kijiner, des îles Marshall : « Nous devons agir immédiatement et réduire considérablement nos émissions de gaz à effet de serre. »
3. Gloria Amang, du Ghana : « Nous pouvons encore inverser la tendance, mais cela demande une action concertée et urgente de la part de tous. »
4. Ndivile Mokou, du Botswana : « Il n’est pas trop tard pour agir, mais les efforts doivent être décuplés et les engagements tenus. »
5. Christiana Figueres, de Costa Rica : « Oui, il est encore temps d’agir, mais cela exige une transformation rapide et profonde de notre modèle économique. »
6. Jasilyn Charger, des États-Unis : « Oui, il y a de l’espoir, mais seulement si nous prenons des mesures immédiates et radicales pour réduire nos émissions. »
7. Karina Atkinson, du Royaume-Uni : « Il est encore possible de limiter le réchauffement climatique, mais cela nécessite une action urgente et collective de tous les pays. »

En résumé, ces sept femmes estiment qu’il est encore temps d’agir contre les changements climatiques, mais que cela exige une action urgente et déterminée de la part de tous les pays et de chacun d’entre nous.