Resume de l’article : Pesticides : l’Anses va évaluer les risques encourus par les fleuristes
Réponse :
L’ANSES ( Agence nationale de sécurité sanitaire de l’alimentation, de l’environnement et du travail) a annoncé qu’elle allait évaluer les risques encourus par les fleuristes lors de la manipulation de certaines plantes traitées avec des pesticides. Cette évaluation fait suite à la publication d’une étude de l’INRS (Institut national de recherche et de sécurité) qui a mis en évidence des risques pour la santé des fleuristes, en particulier pour les femmes enceintes et les enfants.
L’ANSES va examiner les données disponibles sur les pesticides utilisés dans la culture des plantes et évaluer les risques pour la santé des fleuristes en fonction des niveaux d’exposition. L’agence va également étudier les mesures de prévention déjà mises en place dans les entreprises du secteur et proposer des mesures de réduction des risques si nécessaire.
En résumé, l’ANSES va évaluer les risques liés à l’utilisation de pesticides dans la culture des plantes pour les fleuristes et proposer des mesures de prévention et de réduction des risques si nécessaire.