Resume de l’article : La médecine donne le coup d’envoi des Nobel, les traitements du cancer et des maladies cardiovasculaires en vue
Cet article traite des lauréats du prix Nobel de médecine 2019, qui ont été récompensés pour leurs travaux sur les traitements du cancer et des maladies cardiovasculaires. Le comité Nobel a décerné le prix à William Kaelin, Sir Peter Ratcliffe et Gregg Semenza pour leurs découvertes sur l’oxygenation des cellules et la manière dont les cellules détectent et adaptent leur métabolisme en fonction de la disponibilité en oxygène. Ces découvertes ont permis de mettre au point de nouveaux traitements contre l’anémie, mais elles ont également des implications importantes pour le traitement du cancer et des maladies cardiovasculaires.
Réponse :
William Kaelin, Sir Peter Ratcliffe et Gregg Semenza ont remporté le prix Nobel de médecine 2019 pour leurs découvertes sur la manière dont les cellules détectent et adaptent leur métabolisme en fonction de la disponibilité en oxygène. Ces découvertes ont des implications importantes pour le traitement du cancer et des maladies cardiovasculaires.