Resume de l’article : « Lissage brésilien »: les autorités alertent sur les produits capillaires contenant de l’acide glyoxylique
L’article parle des risques liés à l’utilisation de certains produits capillaires contenant de l’acide glyoxylique, un composé toxique utilisé dans l’un des procédés d’application de lissage brésilien. Les autorités sanitaires alertent sur les potentiels effets néfastes sur la santé, tels que des brûlures chimiques au niveau du cuir chevelu et des voies respiratoires, ainsi que des réactions allergiques graves. Il est conseillé d’éviter tout produit contenant de l’acide glyoxylique et de privilégier des alternatives plus sûres pour la mise en plis ou le lissage des cheveux.
En réponse à la question :
Les produits capillaires contenant de l’acide glyoxylique, utilisés dans certains procédés de lissage brésilien, présentent des risques pour la santé et ne doivent pas être utilisés. Les autorités sanitaires recommandent d’éviter ces produits et de choisir des méthodes et des produits alternatifs plus sûrs pour le lissage et la mise en plis des cheveux.