Resume de l’article : Paul Watson, l’éco-pirate qui fait des vagues

Paul Watson est un écologiste canadien, co-fondateur de Greenpeace et fondateur de la Sea Shepherd Conservation Society. Connu pour ses méthodes radicales de militantisme, il utilise des navires pour perturber et empêcher les activités de pêche illégale et la chasse à la baleine.

Il a été impliqué dans de nombreux conflits avec les industries de la pêche et les gouvernements, et a été arrêté et poursuivi à plusieurs reprises. Malgré cela, Watson a été salué pour son engagement en faveur de la protection des océans et de la vie marine. Il est considéré comme un héros par certains et comme un éco-terroriste par d’autres.

Réponse : Paul Watson est un écologiste radical qui utilise des méthodes militantes pour lutter contre la pêche illégale et la chasse à la baleine. Il est le fondateur de la Sea Shepherd Conservation Society et a été impliqué dans de nombreux conflits avec les industries de la pêche et les gouvernements. Watson est considéré comme un héros par certains et comme un éco-terroriste par d’autres.