La NASA annonce un service de lancement pour une expérience sur le réchauffement de l’Arctique

La NASA a sélectionné Rocket Lab USA Inc. de Long Beach, en Californie, pour fournir le service de lancement de la mission PREFIRE (Polar Radiant Energy in the Far-InfraRed Experiment) de l’agence, qui vise à donner aux chercheurs une image plus précise de l’énergie entrant et sortant de la Terre.

Rocket Lab USA Inc. est une société basée à Long Beach, spécialisée dans les lancements de fusées. La NASA a choisi cette société pour lancer sa mission PREFIRE, qui vise à collecter des données sur l’énergie radiante dans l’infrarouge lointain polaire. En fournissant le service de lancement, Rocket Lab sera responsable de mettre la fusée en orbite.

La mission PREFIRE est particulièrement importante car elle permettra aux chercheurs de mieux comprendre la façon dont l’énergie est échangée entre la Terre et l’espace. Elle recueillera des informations précieuses sur le bilan énergétique de la Terre, c’est-à-dire la quantité d’énergie solaire absorbée et renvoyée par la planète.

L’étude de l’énergie radiante dans l’infrarouge lointain polaire permettra aux scientifiques d’évaluer la façon dont la Terre agit comme un équilibrateur thermique global et de comprendre comment les variations de cette énergie peuvent affecter notre climat.

La mission PREFIRE utilisera un satellite équipé de capteurs qui mesureront la quantité d’énergie émise par la Terre dans différentes longueurs d’onde. Ces mesures permettront de déterminer la quantité d’énergie qui est absorbée par l’atmosphère et la quantité qui est réfléchie dans l’espace. Ces données aideront les chercheurs à mieux comprendre l’impact des gaz à effet de serre et des changements climatiques sur l’énergie entrante et sortante de la Terre.

En choisissant Rocket Lab USA Inc. pour le lancement de la mission PREFIRE, la NASA s’assure d’utiliser une entreprise fiable et expérimentée dans le domaine des lancements de fusées. Cette collaboration permettra d’obtenir des données précieuses pour mieux comprendre notre planète et son système climatique.