La NASA annonce les lauréats étudiants du défi Power to Explore

La NASA sélectionne trois gagnants pour le concours annuel Power to Explore Challenge

La NASA a récemment annoncé les résultats de la deuxième édition annuelle du Power to Explore Challenge, un concours national pour les étudiants du primaire au secondaire. Le concours met en avant la puissance des radioisotopes pour l’exploration spatiale. Sur les neuf finalistes, trois ont été choisis comme les grands gagnants.

Pour remporter le concours Power to Explore Challenge, les participants ont présenté des projets innovants et créatifs montrant comment les radioisotopes peuvent être utilisés pour alimenter des missions spatiales. Les gagnants ont été choisis selon plusieurs critères, notamment la qualité de leur présentation, l’originalité de leur projet et leur compréhension de la technologie utilisée.

Le premier prix a été attribué à un groupe d’étudiants du lycée de San Diego, en Californie, pour leur projet intitulé « Radioisotopes for Mars ». Leur projet démontrait comment l’utilisation de radioisotopes pourrait aider à alimenter des futurs missions habitées sur Mars.

Le deuxième prix a été remporté par un groupe d’étudiants de l’école secondaire de Madison, dans le Tennessee. Leur projet intitulé « Journey to the Unknown: Radioisotopes and Beyond » montrait comment l’utilisation de radioisotopes pouvait aider à découvrir de nouveaux mondes au-delà de notre propre système solaire.

Le troisième prix a été attribué à un groupe d’étudiants du Collège St. Mary’s, dans le Maryland. Leur projet intitulé « Radioisotopes and the Search for Life Beyond Earth » explorait comment les radioisotopes pourraient être utilisés pour trouver des formes de vie extraterrestres.

Le concours Power to Explore Challenge est un excellent moyen pour les étudiants de tout le pays de développer leur créativité, leur ingéniosité et leur compréhension de la technologie spatiale. Félicitations aux gagnants et à tous les participants pour leur travail acharné et leur dévouement à l’exploration spatiale.