Resume de l’article : « Touche pas à ma poêle »: les salariés de Seb mobilisés contre la loi sur les PFAS

Cet article traite de la mobilisation des salariés de SEB contre un projet de loi européenne concernant les PFAS (substances per- et polyfluoroalkylées). Les PFAS sont des composés chimiques largement utilisés dans l’industrie et présents dans de nombreux produits de consommation courante, suspectés d’être nocifs pour la santé et l’environnement. La loi européenne proposée viserait à interdire ou à restreindre l’utilisation de certaines de ces substances.

Les salariés de SEB s’inquiètent des conséquences de cette loi sur l’emploi et la compétitivité de l’entreprise, car SEB est un fabricant important de poêles et de casseroles recouvertes de revêtements antiadhésifs contenant des PFAS. Ils demandent donc à être associés aux réflexions sur la question et à être accompagnés dans la transition vers des alternatives plus respectueuses de l’environnement.

En résumé, les salariés de SEB sont mobilisés contre le projet de loi européen sur les PFAS en raison de ses potentielles répercussions négatives sur l’emploi et la compétitivité de l’entreprise.