Resume de l’article : Ces innovations géniales portées par des ados pour le concours Science Factor
Cet article présente les lauréats du concours Science Factor, qui récompense des projets innovants dans le domaine des sciences et de l’éducation. Parmi les lauréats, deux projets sont mis en avant :
1. Une application pour les dyslexiques : cette application, développée par une lycéenne, utilise de l’intelligence artificielle pour aider les personnes dyslexiques à lire et à écrire. L’application est capable de détecter les erreurs de lecture et de proposer des corrections adaptées à chaque utilisateur.
2. Baromètre du bien-être à l’école : ce projet, porté par un groupe d’élèves de lycée, vise à mesurer le bien-être des élèves à l’école. Le baromètre se présente sous la forme d’un boîtier connecté, qui permet aux élèves de signaler leur niveau de satisfaction et de stress. Les données collectées sont ensuite analysées pour permettre aux établissements scolaires d’améliorer le bien-être de leurs élèves.
La réponse à votre question est donc que les lauréats du concours Science Factor 2022 sont une application pour les dyslexiques et un baromètre du bien-être à l’école.