Resume de l’article : Arme des Nazis, un missile V1 restauré complète la collection de La Coupole

L’article traite de la restauration d’un missile V1 allemand de la Seconde Guerre mondiale pour la collection de la Coupole, Centre d’histoire et de mémoire du Nord-Pas-de-Calais. Le missile V1, également connu sous le nom de « buzz bomb » ou « doodlebug », était une arme utilisée par les Allemands pendant la Seconde Guerre mondiale pour attaquer la Grande-Bretagne.

Le missile restauré est maintenant exposé dans la collection de la Coupole, qui est consacrée à l’histoire de la Seconde Guerre mondiale et en particulier aux armes développées et utilisées pendant cette période. La Coupole vise à préserver la mémoire de cette période historique et à éduquer le public sur les événements et les conséquences de la guerre.

Selon l’article, la restauration du missile V1 a été un projet complexe et coûteux, qui a duré plusieurs années. Le missile a été entièrement démonté, inspecté et réparé, et tous les composants ont été nettoyés et repeints pour le rendre aussi proche que possible de son état d’origine.

En résumé, l’article annonce la restauration et l’exposition d’un missile V1 allemand de la Seconde Guerre mondiale dans la collection de la Coupole, Centre d’histoire et de mémoire du Nord-Pas-de-Calais.