Resume de l’article : Papouasie-Nouvelle-Guinée: « course contre la montre » pour retrouver des survivants du glissement de terrain
En Papouasie-Nouvelle-Guinée, des dizaines de personnes sont portées disparues à la suite d’un glissement de terrain survenu le 24 mars 2023. Les secouristes sont toujours à la recherche de survivants, mais les espoirs s’amenuisent, car les glissements de terrain de cette ampleur sont souvent suivis d’autres éboulements, ce qui rend les opérations de secours très dangereuses. Les habitants de la région sont confrontés à ce type de catastrophe de manière récurrente en raison de la déforestation et de l’instabilité des sols. Selon les autorités, le bilan provisoire est d’au moins 23 morts et 40 disparus, mais le nombre de victimes risque de s’alourdir.
Réponse : Selon l’article, au moins 23 personnes sont mortes et 40 sont portées disparues après un glissement de terrain en Papouasie-Nouvelle-Guinée le 24 mars 2023. Les opérations de secours sont toujours en cours pour retrouver d’éventuels survivants, mais les espoirs s’amenuisent en raison de la récurrence des catastrophes similaires dans la région, causées par la déforestation et l’instabilité des sols.