Sciences
- Qu’on parle de jeûne, de « détox » ou de sevrage, tenter de diminuer sa production de dopamine est une tendance populaire dans plusieurs pays. Le Détecteur de rumeurs a toutefois constaté qu’elle est basée sur une mauvaise compréhension du fonctionnement du cerveau. Cet article fait partie de la rubrique du Détecteur de rumeurs, cliquez ici pour accéder aux autres textes.
- Et si c’étaient les réseaux sociaux, et non les écrans des téléphones, qui étaient nocifs pour les jeunes?
- Un scientifique américain qui mène des recherches sur la désinformation, l’éducation à l’information ou la censure… risque d’être censuré par la nouvelle administration.
- Parallèlement à l’éclosion de rougeole en cours au Texas, les médecins de là-bas observent des enfants non vaccinés avec des signes d’intoxication à la vitamine A. Le résultat d’une croyance appuyée sur de mauvaises prémisses, constate le Détecteur de rumeurs. Cet article fait partie de la rubrique du Détecteur de rumeurs, cliquez ici pour accéder aux autres textes.
- Un analyste de données qui n’a jamais étudié la médecine et qui a prétendu que les vaccins causent l’autisme, sera en charge d’une étude du gouvernement Trump pour déterminer… si les vaccins causent l’autisme.